Une entreprise ultramoderne au service de la tradition

UNE ENTREPRISE DE VALEURS

Veviba ce n’est plus simplement l’abattoir de Bastogne, Veviba est devenue une entreprise alimentaire à dimension nationale et internationale. Tel un agriculteur veillant jalousement sur sa production, Veviba cultive avec précaution un trio de valeurs inestimables dans ce métier : la transparence, l’efficience économique et l’ouverture.
Lire la suite →

UN MARCHE EN EXPANSION

Entre Bastogne et le Moyen-Orient, il y a bien plus qu’un jet de pierre. Pas de quoi pourtant inquiéter Veviba qui voit dans cette destination une porte ouverte vers la grande exportation. Ainsi, il y a quelques semaines, le groupe belge était à Dubaï, au salon « Gulfood », bien en vue sur le stand réservé par l’Agence wallonne à l’exportation.


→ En savoir plus

UNIQUE EN SON GENRE

VEVIBA est une entreprise alimentaire unique en son genre par sa structure verticale qui rend possible une surveillance intégrale de la chaîne de production et garantit la qualité des produits, de l’élevage jusqu’au point de vente. Outre le bœuf, VEVIBA propose d’autres types de viande tels que l’agneau et le gibier.

Lire la suite →

En quelques mots

Bastogne1

Historique de l'entreprise

Le Groupe Verbist est fort d'une présence d'un demi-siècle dans le secteur de la viande. C'est en 1995 que le groupe installe une unité de production en Ardenne, terre d'élevage par excellence. La tradition rencontre la technologie chez VEVIBA pour en faire une entreprise leader sur le marché des produits carnés en Belgique. De l'étable à la table nous mettons tout en œuvre au quotidien pour maîtriser toutes les étapes de la production en nous assurant que la viande bovine belge garde toutes ses lettres de noblesses.

Valeur ajoutée

Une politique d'investissements permanents et la formation continue de notre personnel nous permettent de produire une viande sous-vide ou en portions consommateurs respectant les normes d'hygiène les plus strictes. La maîtrise de notre marché et notre réactivité nous permettent de répondre à toutes vos demandes et spécifications.

 Gamme de produits - Services / Marques / Marches

L'offre de produits de distribution de VEVIBA est extrêmement variée, allant de la portion de viandes PAT (Prêt A Trancher) jusqu'aux produits découpés : rumsteck, steak minute mais aussi les brochettes, hamburgers, carpaccio…

Principales références

Leader de la distribution de viande bovine auprès de la GMS sur le marché belge.

Le Groupe Veviba c'est aussi le gibier et la volaille

cerfGibier d'Ardenne met sur le marché une viande haut de gamme. Les grands animaux (biches, cerfs, daims, faons, marcassins, sangliers…) proviennent des chasses en Ardenne, en Gaume ou en Famenne ou des pays voisins. Le petit gibier (faisans, perdreaux, pigeons ramiers, lièvres…) suit une filière différente : il est acheté pré-conditionné sous vide. « C’est évidemment une production très saisonnière mais elle m’occupe toute l’année, explique Hugo Smets, commercial pour Le Gibier d’Ardenne. Je suis les marchés et les clients, je cherche des nouveautés, je reste à l’affût des tendances du moment ». « Les ménagères veulent du bon, du simple et du rapide. Le prêt à poêler a la cote face aux rôtis ou carbonnades ». poulet-ok-ok-738x1024
Poulet d’Ardenne, à deux pas de Veviba et de Gibier d'Ardenne, commercialise une gamme complète de volaille entière ou découpée. Le produit phare c'est le « Poulet de Bastogne », un poulet « Maïs » élevé par des fermiers sous contrat qui produisent les volailles en suivant un cahier des charges très sévère. D’autres volailles telles le classique poulet blanc mais aussi la dinde, le canard, la pintade, la caille… sont achetées en France. Ce marché qui est en pleine croissance permet d’occuper sur place une douzaine d’emplois… non délocalisables. 